Côte d’ivoire : Les entraîneurs des gardiens “retournent à l’école”.

Publié le : / Par

 

Depuis le Lundi 29 Octobre 2018, 32 stagiaires issus des clubs de Ligue 1, Ligue 2 et D 3 des championnats de Côte d’ ivoire, participent à une formation dédiée aux entraîneurs des gardiens de but au Centre Technique National de Bingerville.

Durant 10 jours, sous la Direction de l’ex gardien des Éléphants, Jean Jacque Tizié, et ses pairs des clubs pensionnaires de Ligue 1, Ligue 2 et D3, vont parler de l’avenir du poste de gardiens de but en côte d’ivoire, à travers cette session de formation. Selon Jean Jacques Tizié, membre de la Direction Technique Nationale, l’objectif principal de cette initiative, est de donner les bases technique et moderne aux gardiens de but par le biais de leurs encadreurs. Il a aussi ajouté que, la FIF est entrain de donner une donner une autre dimension aux entraîneurs, raison pour laquelle, elle a mis sur pied une école ce formation des gardiens de but. 

Pour ce qui est de l’école des gardiens de but, la formation est offerte gratuitement aux jeunes dans la catégorie favorable à la préformation, les mercredi et samedi toujours au CTN à Bingerville.