Christian Koffi

Côte d’Ivoire : Les Éléphants ou les Bleus, Christian Koffi aurait fait son choix

Publié le : / Par

Jeune espoir du football, Christian Koffi est très courtisé par la Côte d’Ivoire. Le joueur de la D3 italienne qui a encore la nationalité française est pisté pour rejoindre les U23 ivoiriens. Après réflexion, Koffi aurait tranché.

11 matches, 1 but et 2 passes décisives. C’est le bilan actuel de Christian Koffi dans le championnat italien de D3. Le jeune attaquant de 20 est prêté à Cesena par la Fiorentina est très suivi de près par le sélectionneur des Éléphants U23, Haïdara Soualiho. Le technicien ivoirien souhaite le voir évoluer sous les couleurs Ivoiriennes comme il l’a fait savoir en juillet 2020. « J’ai vu des vidéos de Christian Koffi. Nous parlerons avec lui pour savoir s’il veut jouer pour la Côte d’Ivoire. Ce serait intéressant de le voir jouer dans nos équipes nationales. » avait-il confié au site Fiorentina.it.

Alors que les moins de 23 ans de la Côte d’Ivoire se préparent pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 qui ont lieu cette année, le jeune attaquant a tranché. Selon une source citée par le média ivoirien Mondial Sport ci, Christian Koffi aurait choisi de rejoindre les Éléphants. En attendant une officialisation, le joueur qui est toujours sélectionnable avec la France est lié à la Fiorentina jusqu’au 30 juin 2023.