Malgré sa non qualification pour le Mondial 2022, la Côted’Ivoire profitera des prochaines journées FIFA en novembre pour jouer deux matchs amicaux. Selon une source proche de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), les Éléphants pourraient retrouver le Burkina Faso et la Géorgie.
Jean-Louis Gasset a profité de la trêve de septembre pour voir son groupe à l’œuvre lors de deux matchs amicaux. C’était contre le Togo (2-1), le 24 septembre à Rouen, et la Guinée (3-1), trois jours plus tard à Amiens. Une trêve marquée par le retour gagnant de Seko Fofana, buteur durant chacune des deux rencontres.
Lors de la prochaine trêve, les Éléphants devraient affronter le Burkina Faso le 20 novembre ainsi qu’une sélection européenne, quelques jours plus tôt (16 ou 17 novembre). L’adversaire devrait être la Géorgie, qui avait remporté son groupe de Ligue des Nations C devant la Macédoine du Nord, la Bulgarie et Gibraltar.
Pour rappel, la Côted’Ivoire se prépare pour la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qu’elle arbitrera en début de l’année 2024.