La Côte d’Ivoire prépare l’avenir avec ses sélections de catégorie d’âge. Déjà annoncés sur deux tournois internationaux en France, les Éléphanteaux U20 vont participer à une autre compétition au Maroc.
Absente de la dernière Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans, la Côte d’Ivoire se projette déjà dans l’avenir. Elle prépare le prochain tournoi UFOA B qualificatif à la CAN U20 2025 et surtout le futur de son équipe nationale. A l’occasion des journées FIFA du mois de mars, les Éléphanteaux U20 ne resteront pas sans compétition.
La sélection nationale junior de la Côte d’Ivoire va participer à un tournoi amical au Maroc. C’est la troisième compétition internationale sur lequel les Ivoiriens sont annoncés. L’équipe U20 va également participer aux tournois de Toulon et de Montaigu qui se déroulent en France. Une belle occasion de mettre en relief les jeunes pousses du football ivoirien.
La Fédération Ivoirienne de Football a fait le choix de l’avenir. Elle mise ainsi sur les U20 qui intégreront progressivement les U23, afin de servir de relève de qualité à la sélection fanion. La Côte d’Ivoire a manqué la dernière CAN après avoir été éliminée en demi-finales du tournoi UFOA B qui s’est déroulé à Niamey.