Côte d’Ivoire : Le week-end morose des Éléphants

Côte d’Ivoire : Le week-end morose des Éléphants

Publié le : / Par

La légion ivoirienne de l’étranger est restée globalement muette lors du week end dernier.

Zaha maintient la cadence

Wilfried Zaha réalise en ce moment l’un des meilleurs moments de sa carrière. Auteur d’une belle prestation lors de la trêve internationale avec les Éléphants, l’ailier ivoirien a offert le but de la victoire à Crystal Palace qui était opposé pour l’occasion au promu, Fulham (1-2). Mais avant, il avait délivré une passe décisive à Jairo Riedewald sur le premier but. À travers cette réalisation, l’Éléphant a signé son 5è but en 6 journées de Premier League Anglaise.

Contrairement à Zaha, Jean Michael Seri de Fulham continue de broyer du noir. Le milieu de terrain ivoirien a été zappé par Scott Parker. Il n’était pas sur la feuille de match.

Yacou Méïté voit double

Absent de la dernière liste des Éléphants de Côte d’Ivoire, Yacou Méité a envoyé un message au nouveau sélectionneur ivoirien. L’attaquant ivoirien de FC Reading a claqué un doublé lors de la réception de Rotterdam en Championship. C’est le troisième but de l’ivoirien en 7 journées de championnat. Ce succès consolide Reading en tête du Championship (D2 Anglaise).

Cheick Comara et Junior Magbi écœurés

Pas de miracle pour les ivoiriens du Wydad Casablanca. Cheick Comara et Junior Magbi ont été éliminés vendredi en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF par Al Ahly (3-1) après une défaite (2-0) à Casablanca.

Jérémie Boga a rejoué

Après une longue absence due à une infection à la Covid-19, Jérémie Boga a fait son retour en compétition avec Sassuolo. L’attaquant ivoirien a remplacé le français, Maxime Lopez (61è). Comme lui, l’Éléphants U23, Ahmed Junior Traoré a également pris part à la partie, soldée sur un nul (3-3) contre Torino.

Sinaly Diomandé et Maxwel Cornet brillent avec Lyon

En match de clôture de la Ligue 1 française, deux ivoiriens ont participé à la balade de santé 4-1 de l’OL contre Monaco. Le défenseur central, Sinaly Diomandé, et l’ailier gauche, Maxwel Cornet se sont montrés intraitables au cours de la rencontre.