Côte d’Ivoire : Le Stade Félix Houphouët-Boigny prend forme

Les travaux du Stade Félix Houphouët-Boigny avancent progressivement. Après un long moment de retard, l’infrastructure en rénovation connaît une évolution remarquable.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 10/06/2022 - 18:51
Côte d’Ivoire : Le Stade Félix Houphouët-Boigny prend forme

De quoi rendre le nouveau visage de ce stade, qui va accueillir des matchs de la CAN 2023, de plus en plus visible.

C’est la course contre la montre en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le pays des Éléphants se met aux pas pour tenir dans les délais de livraison des stades prévus par la Confédération Africaine de Football. Inscrit parmi les stades dont les travaux connaissent du retard, le Stade Félix Houphouët-Boigny a évolué.

La charpente métallique de cette enceinte mythique de Côte d’Ivoire est désormais effective. Selon l’Office National des Sports, les différents éléments de la charpente avaient été réceptionnés depuis plus d’un mois et demi. Très connu sous le nom Felicia, ce stade est l’un des six retenus dans le cadre de la CAN 2023.

En pleine rénovation, le Stade Félix Houphouët-Boigny va passer de 33.000 à 40.000 places. Fin mars dernier, Mariam Yoda, Directrice de l’ONS, a affirmé que les délais de livraison prévus par la CAF seront respectés. Ainsi, les Stades seront livrés le 31 décembre 2022, afin de respecter le délai réglementaire de 6 mois avant le coup d’envoi de la compétition.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: