Côte d’Ivoire : Le Stade de Yamoussoukro homologué mais sous réserve

La Côte d’Ivoire peut bien recevoir la Zambie à domicile. Ce sera à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023. La Confédération Africaine de Football vient d’homologuer le Stade de Yamoussoukro, mais sous réserve de la réalisation de certains travaux. 

Avatar photo Par 09/05/2022 - 19:51
Côte d’Ivoire : Le Stade de Yamoussoukro homologué mais sous réserve

La Confédération Africaine de Football donne son quitus à la Côte d’Ivoire pour l’exploitation du Stade de Yamoussoukro. L’infrastructure construite dans la ville capitale est homologuée après la visite de réinspection des mardi 3 et mercredi 4 mai 2022. Une bonne nouvelle pour les Éléphants qui pourront accueillir la Zambie sur leurs installations le 3 juin prochain dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Une compétition que va accueillir la Côte d’Ivoire. L’homologation du Stade de Yamoussoukro est cependant faite sous fond d’observations.

En effet, selon le rapport de la visite de réinspection, le stade de 20.000 places doit être doté de tunnel qui n’existe pas à ce jour. Il y a également l’installation pour les spectateurs handicapés, les positions postes de commentateurs télévision et radio. Bref, la Côte d’Ivoire doit encore s’assurer de finaliser la cabine de presse, les vestiaires, les sièges VIP entre autres. La direction du stade est priée de poursuivre les travaux dans les espaces extérieurs/accès autour du stade. Ceci, afin de s’assurer que le stade est prêt à accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: