Côte d’Ivoire : Le Stade de Yamoussoukro bientôt homologué ?

La Côte d’Ivoire devrait disposer enfin d’un nouveau stade homologué par la Confédération Africaine de Football. La bonne nouvelle est attendue dans les prochaines heures.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 06/05/2022 - 15:10
Côte d’Ivoire : Le Stade de Yamoussoukro bientôt homologué ?

Ceci, après une nouvelle visite d’inspection de l’instance du football africain sur les installations du Stade de Yamoussoukro.

Les Eléphants de Côte d’Ivoire devraient pouvoir recevoir leurs prochains matchs à domicile et non en terre étrangère. Les travaux du Stade de Yamoussoukro, l’un des six en chantier pour la CAN 2023, sont terminés. L’enceinte a d’ailleurs reçu la visite d’une délégation de la Confédération Africaine de Football les 3 et 4 mai derniers. Une visite d’inspection dont les conclusions sont favorables à la Côte d’Ivoire, selon l’Office National des Sports. L’homologation officielle de la CAF est donc désormais attendue. 

C’est la deuxième fois que la CAF envoie une délégation en visite d’inspection au Stade de Yamoussoukro. L’infrastructure est d’une capacité de 20.000 places. C’est ici que les Eléphants de Côte d’Ivoire devront accueillir leurs matchs désormais, en attendant la mise aux normes du grand Stade olympique Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé. 

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: