La Côte d’Ivoire dispose désormais d’un deuxième stade homologué. La Confédération Africaine de Football a déclaré le Stade de la Paix de Bouaké aux normes. La Fédération Ivoirienne de Football vient d’annoncer la nouvelle à travers un communiqué sur ses canaux officiels.
Après le Stade de Yamoussoukro, la Côte d’Ivoire peut désormais recevoir des rencontres internationales au Stade de la Paix de Bouaké. Il s’agit de l’un des six stades prévus dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 décalée en 2024 en Côte d’Ivoire. L’enceinte nouvellement construite et dotée de 40 000 places est officiellement homologuée par la CAF. L’instance a d’ailleurs programmé le prochain matchs des Eléphants face aux Comores dans ce stade pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2023. Cette confrontation est prévue pour le 24 mars prochain.
« Le feu vert de la CAF fait suite à deux missions d’inspection menées par la Confédération au mois de février. En effet, une visite effectuée du 05 au 08 par l’Algérien Reda Ghezan (Inspecteur des stades) suivie de celle de M. Veron Mosengo-Omba (SG CAF) pour les infrastructures sportives, hôtelières et sanitaires ont été décisives. C’est donc avec le sceau de conformité de la CAF que le Stade de la Paix de Bouaké abritera, le 24 mars 2023 à 16H00, le match Côte d’Ivoire-Comores comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN « Côte d’Ivoire 2023 », précise la FIF.
Avant le Stade de la paix de Bouaké, le Stade de Yamoussoukro a été le premier définitivement homologué par la CAF en juillet 2022. Ces deux infrastructures sportives sont parmi les six retenues pour la CAN 2023 repoussée en 2024. Il y a également le Stade Olympique Alassane Dramane Ouattara d’Ebimpé homologué mais finalement refermé en juin 2021 pour des travaux de mise à niveau. A eux s’ajoutent les Stades Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, de San Pedro et Félix Houphouët-Boigny.