Le Stade d’Abidjan n’est pas prêt à retourner en Ligue 2, juste un an après son retour dans l’élite. Le club se renforce avec l’arrivée d’un nouvel attaquant. Il s’agit de Ousmane Diallo, qui débarque en provenance du championnat voisin du Mali.
C’est la petite surprise que le Stade d’Abidjan a tenu à faire à ses supporters. La direction des Yéyés a officialisé la signature de Ousmane Diallo dans son effectif. L’attaquant malien vient renforcer un secteur offensif où la concurrence devient encore plus grande. « Nous sommes heureux d’annoncer la signature de l’attaquant Diallo Ousmane. Le joueur arrive en provenance du Stade malien de Bamako (Mali). Il s’est engagé pour 1 an et demi et portera le dossard 8 », annonce le Stade d’Abidjan via ses réseaux sociaux.
Après 20 journées de la Ligue 1 ivoirienne, le Stade d’Abidjan est septième au classement avec 27 points. Les Yéyés sont à neuf points au-dessus de la zone de relégation. Un bon positionnement qui devrait leur permettre d’assurer le maintien au terme de la saison après un retour dans l’élite. La dernière victoire des quintuples champions de Côte d’Ivoire remonte juste à hier où ils se sont imposés 2 à 0 devant le FC San Pedro.
Pour rappel, le Stade d’Abidjan a remporté le championnat ivoirien en 1962, 1964, 1965, 1966 et 1969. Ils comptent également cinq Coupes de Côte d’Ivoire remportées en 1971, 1976, 1984, 1994 et 2000. C’est le premier club ivoirien à avoir remporté la Ligue africaine des Champions en 1966, soit 32 ans avant l’ASEC Mimosas (1998).