Yamoussoukro FC dégaine son arsenal pour l’avenir. Le club de la capitale politique de la Côte d’Ivoire a présenté un projet révolutionnaire pour son centre de formation. De quoi mieux se préparer à répondre à la concurrence des mastodontes du football local.
Le projet fait déjà rêver en Côte d’Ivoire et a même le mérite de rappeler à certains l’échec du très ambitieux projet du FC San Pedro. Yamoussoukro FC rêve grand et veut s’inscrire dans le rang des meilleurs clubs du football ivoirien. Ce club de deuxième division sait que la construction de l’avenir passe par la formation à la base.
Yakro FC lance le projet de construction de son centre de formation sur une superficie de 14 hectares 800 mètres carrés. Le site est desservi par deux voies bitumées, venant de l’autoroute du nord. Le projet prévoit un bâtiment de type R+1 à usage de bureaux et un bâtiment servant d’hébergement pour les jeunes talents de l’académie.
Le centre de formation de Yamoussoukro FC c’est aussi un ensemble de 8 bâtiments pour l’hébergement des joueurs professionnels, un bâtiment de 4 studios pouvant servir d’hébergement aux entraineurs et le staff et un réfectoire. Dans une logique de formation et études, les dirigeants ont prévu la construction de huit salles de classes de 6eme à la Première.
Rien n’est laissé au hasard dans le projet avec 2 salles de détentes et de rencontre. Sur le plan des infrastructures sportives, il est annoncé des vestiaires, 2 grandes salles de musculation, une piscine de rééducation, une tribune de 400 places, 2 terrains de jeux en gazon naturel, un terrain de jeux en gazon synthétique, un terrain à moitié enterré et un club house.
Grace à ce projet ambitieux, Yamoussoukro FC vient ainsi apporter une nouvelle touche et de la concurrence à l’environnement des clubs des championnats Ivoiriens.