image 5 2 Côte d'Ivoire : le mandat du Comité de Normalisation à déjà commencé

Côte d’Ivoire : le mandat du Comité de Normalisation à déjà commencé

Publié le : / Par

C’est l’actualité du moment en Côte d’Ivoire depuis quelques semaines. Le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football n’a plus de légitimité. La normalisation annoncée par la FIFA a déjà commencé. C’est ce qu’a révélé aujourd’hui le Ministre des Sports Ivoirien Paulin Danho.

 

Le Ministre des Sports Ivoirien était ce jeudi face aux clubs et regroupements d’intérêt du football. Une rencontre de vérité au cours de laquelle Paulin Danho a appelé les différents acteurs à l’humilité pour sortir le football ivoirien de la crise.

“Soyons vigilant et humble si nous voulons sortir de l’impasse. Les Ivoiriens ont besoin de leur football. » a t-il souhaité. La décision de la FIFA d’installer un Comité de Normalisation à la FIF est déjà en vigueur. Ce qui rend caduque  l’actuel Comité Exécutif de Sam Etiassé. « On n’a pas chassé quelqu’un à la FIF. Il y a un comité exécutif qui a été écarté par la FIFA mais l’administration travaille. Mon premier vœu pour cette année est que cette normalisation soit éphémère et efficace. Elle a déjà commencé. Cette décision est actée même s’ il y a une action devant le TAS”. a précisé Paulin Danho.

 

Depuis l’annonce de la décision de la FIFA, des voix s’élèvent pour appeler à contester par tous les moyens. Mais pour le patron des sports ivoiriens, aucune action contraire à la décision de l’institution de Gianni Infantino ne sera menée. « Nous ne ferons rien pour entraver les décisions de la FIFA et du TAS. Nous aurons un œil attentif sur la gestion financière des deniers publics durant cette normalisation. » a-t-il martelé.