Côte d’Ivoire : Le foot ivoirien a rendu hommage à Sidy Diallo

Avant l’ultime et douloureuse séparation, le mouvement sportif ivoirien a tenu à témoigner son admiration au président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Sidy Diallo décédé le samedi 21 novembre 2020. Ce jeudi soir, la grande famille du football ivoirien s’est réunie afin de rendre un hommage mérité au président de la Fédération ivoirienne, […]

Avatar de nassim67kouba Par 26/11/2020 - 21:42
Côte d’Ivoire : Le foot ivoirien a rendu hommage à Sidy Diallo

Avant l’ultime et douloureuse séparation, le mouvement sportif ivoirien a tenu à témoigner son admiration au président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF), Sidy Diallo décédé le samedi 21 novembre 2020.

Ce jeudi soir, la grande famille du football ivoirien s’est réunie afin de rendre un hommage mérité au président de la Fédération ivoirienne, Augustin Sidy Diallo, emporté récemment par le Coronavirus.

Cette cérémonie s’est déroulée au siège de l’instance ivoirienne à Treichville en présence de la famille du défunt. Ils étaient tous présents, joueurs, dirigeants, arbitres, journalistes sportifs et supporters pour honorer l’illustre disparu qui a passé une bonne partie de sa vie à servir le football ivoirien.

Dans une atmosphère bien lourde, les intervenants se sont succédés au pupitre. « Nous sommes les enfants des indépendances. Nous sommes d’Adjamé. La mort, toujours la mort. Et encore la mort. La mort impitoyable et aveugle a encore frappé dans nos rangs. Tu t’en vas, terrassé par ce mal pernicieux en cette année 2020 », s’est exprimé le Ministre des Sports ivoirien, Danho Paulin « Le samedi 21 novembre 2020, un héros nous a brutalement quitté… Tu t’en vas, terrassé par ce mal pernicieux qui a eu raison de toi… À l’annonce de cette terrible nouvelle c’était comme un grand bruit sur les rives de la Lagune Ebrié. Il est vrai qu’un Éléphant ne meurt jamais mais la disparition de Sidy Diallo laisse un grand vide…Comme une symphonie inachevée ».

Exercice difficile pour le vice-président de la FIF, « Prési, le Comité exécutif de la FIF te dit merci ! Merci pour ce travail colossal à la tête de la FIF. Travailleurs acharné, rigoureux tu étais. Conciliateur tu as été. Tu recherchais toujours le consensus lors de nos échanges au Comité exécutif. Toujours prêt à aller au front pour nous. Tu ne connaissais pas la peur. Prési tu n’es pas méchant, non, il ne te connaisse pas. Tu as des principes de vies, tu as du caractère. Tu es juste » a lancé Sory Diabaté, son plus proche collaborateur.

LIRE AUSSI:   Tunisie-Ligue 1 / Play-offs (J3) : Un alléchant derby entre l'ES Tunis et le Club Africain 

Décédé à 61 ans, Sidy Diallo avait décidé de ne pas briguer un autre mandat à la tête de la Fédération ivoirienne. Durant les derniers moments de sa vie, il n’a cessé de prôner l’unité et la paix au sein de la famille du football ivoirien.

Pour marquer le coup, les autorités sportives ivoiriennes ont symboliquement remis le maillot de l’équipe nationale et un ballon à la famille de Sidy Diallo.

Adieu président et merci pour ton engagement !

Nos recommandations: