Le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football

Côte d’Ivoire : Le CoNor entame cinq jours de travail avec les clubs en février

Publié le : / Par

Le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football est pleinement engagé dans ses missions. Depuis leur prise de fonction, Mariam Dao Gabala et son équipe multiplient les démarches. Ils tiennent dès le 2 février prochain une série d’échanges avec les clubs.

C’est l’une des étapes importantes prévues par l’équipe de la sénatrice Ivoirienne. Une rencontre d’échanges avec les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour discuter de plusieurs sujets. Comme annoncé le 21 janvier dernier, date d’installation officielle du Comité de Normalisation, cette série de rencontres aura bien lieu. A travers un courrier en date du 29 janvier 2021, la Fédération Ivoirienne de Football a annoncé aux clubs la tenue effective de ces rencontres d’échanges. Ceci à compter de la date du 2 février prochain.

Pendant cinq jours, Mariam Dao Gabala et son bureau vont échanger avec les clubs sur la feuille de route du CoNor. Il sera surtout question de la répartition des fonds Covid-19 alloués par la FIFA et la reprise des championnats à l’arrêt depuis le mois de mars.

Annoncée depuis la prise de fonction du Comité de Normalisation le 21 janvier 2021, la rencontre d’échanges entre cet organe et les clubs aura lieu à partir du 2 février 2021. Un courrier de la FIF annonce la tenue de ce conciabule avec les equipes de Ligue 1 et Ligue 2. Chaque équipe s’entretiendra individuellement avec le CN-FIF jusqu’au 5 février. C’est donc une rencontre de vérité très attendue par les acteurs du football ivoirien. Ceci afin de tracer la voie d’une normalisation apaisée de la FIFA.