L’ossature de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire commence par se dessiner. C’est l’assurance donnée par Jean-Louis Gasset en conférence de presse. Le sélectionneur des Éléphants assure que le puzzle commence à prendre forme.
A trois mois de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire poursuit le chantier de reconstruction de son équipe nationale. Jean-Louis Gasset a surtout la lourde mission de mettre en place une équipe « Commando » pour aller de rocher la troisième étoile des Éléphants lors de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations à domicile.
Plus d’un an après son arrivée, les lignes commencent véritablement par bouger. « On continue d’améliorer le commando. Actuellement, l’ambiance est très bonne au sein du groupe. La liste n’est pas complète, il y a des joueurs qui sont en train de retrouver la forme dans leurs clubs. Je peux dire que le puzzle commence à prendre forme », assure Jean-Louis Gasset.
L’un des chantiers les plus importants de sa mission reste le poste de gardien de but. Si le technicien français a pu faire venir Yahia Fofana, il n’entend pas abandonner non plus Sylvain Gbohouo. « Gbohouo, je lui ai dit » retrouve un club, retrouve ton niveau et je viendrai te voir jouer ». Il est dans les cinq gardiens qui peuvent faire la CAN. C’est un garçon que je ne vais pas laisser tomber », a confié le sélectionneur des Éléphants.