Côte d’Ivoire : Le Comité de Normalisation enfin installé ce jeudi 

Côte d’Ivoire : Le Comité de Normalisation enfin installé ce jeudi 

Publié le : / Par

Le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football va pouvoir officiellement prendre service ce jeudi après-midi. Ce sera au cours d’une cérémonie d’installation officielle qui aura lieu au siège de la FIF. Ceci en présence de tous les acteurs du football ivoirien.

Après le rendez-vous manqué du mercredi, c’est aujourd’hui que le Comité de Normalisation sera finalement installé. La présidente du CONOR, Mariam Dao Gabala, et son équipe prendront les clés de la Maison au Verre de Treichville. C’est à travers un communiqué publié ce matin que l’information est rendue officielle. « Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) a le plaisir d’informer les clubs, le public sportif, la presse nationale et internationale qu’il procédera le Jeudi 21 Janvier 2021 à 15 heures Gmt , au siège de la Fif, à la cérémonie officielle d’installation.» peut on lire dans l’adresse du Service de communication de la FIF.

 

24h plus tôt, la sénatrice Mariam Dao Gabala, et son équipe ont été reçus en audience par le Ministre des Sports ivoirien Paulin Danho. Un moment d’échange de visions pour solliciter le soutien de l’État ivoirien dans l’exercice de leur mission. Pour rappel, le CONOR a été installé le 14 janvier dernier après la prise de décision rendue public le 24 décembre 2020 par la FIFA.