Sékou Fofana n’est plus l’entraîneur du CO Korhogo. D’après plusieurs médias locaux, le club de la première division ivoirienne a licencié le technicien ce mercredi 26 octobre 2022.
Arrivé en août dernier, Sékou Fofana n’a duré que trois mois sur le banc du CO Korhogo. L’entraîneur ivoirien avait paraphé un contrat d’un an avec le club du Nord. Le but principal de sa signature était de relever le Club Omnisports de Korhogo, qui a échappé à la relégation la saison dernière. Mais Sékou Fofana a échoué à sa mission.
Sa dernière défaite (0-1) face à l’ASI d’Abengourou lundi dernier, à l’occasion de la sixième journée de la Ligue1 ivoirienne, a été celle de trop qui a fait déborder le vase chez les dirigeants. Ces derniers ont décidé, ce mercredi 26 octobre 2022, de rompre son contrat qui devrait normalement prendre fin en août 2023.
Par conséquent, Sékou Fofana quitte le banc du CO Korhogo, laissant le club à la 15e place du championnat ivoirien avec seulement trois points au compteur après six matchs disputés. Pour rappel, le club avait déjà terminé dernier de l’exercice récent. Les Korhogolais ont finalement été sauvés par la FIF qui a décidé de maintenir tous les clubs en Ligue1 pour un championnat à 16 clubs.