Côte d’Ivoire : Le bureau du Comité de Normalisation de l’Africa Sports est enfin connu

Côte d’Ivoire : Le bureau du Comité de Normalisation de l’Africa Sports est enfin connu

Publié le : / Par

L’Africa Sports d’Abidjan est officiellement mis sous normalisation à compter de ce vendredi 14 mai 2021. Le bureau officiel du Comité de Normalisation a été installé ce vendredi. Il sera dirigé par Yves Zogbo Junior.

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre ainsi à la direction du club des Aiglons. Une mise sous normalisation pour remettre ce club mythique de Côte d’Ivoire sur de bons rails. Plusieurs semaines après l’annonce de l’intérim assuré jusque-là par Assemian Kassi, le nouveau bureau transitoire a pris fonction.

Ancien directeur de communication du club, Yves Zogbo Junior est nommé président du comité de normalisation. Il sera accompagné dans sa mission par Guillaume Zé, Anna Dié, Noël Yapi et surtout un grand nom du football ivoirien. Il s’agit d’Alain Gouamené, champion d’Afrique 1992 et seul ancien footballeur membre dudit bureau.

Assemian Kassi reprend son poste de Secrétaire général de l’Africa Sports. Le bureau transitoire installé a une durée de trois mois pour tout réorganiser. Le mandat qui prend effet dès ce 14 mai prendra fin le 31 août prochain. Ils auront la lourde mission d’organiser des élections justes et transparentes devant conduire à l’installation d’un nouveau président à la tête des Oyé.

La prise de fonction de ses cinq nouveaux membres intervient dans un contexte où les joueurs multiplient des grèves afin de réclamer leurs salaires. Un premier dossier que Yves Zogbo Junior et ses pairs vont devoir gérer au plus vite.