Une semaine après le décès de Moustapha Sylla, le Racing Club d’Abidjan continue de faire son deuil. Les Lions de Yopougon ont mis à profit leur duel de ce lundi face à l’ASEC Mimosas pour rendre un hommage spécial à leur ancien coéquipier.
Depuis la mort subite de Moustapha Sylla, c’est ce lundi que le Racing Club d’Abidjan disputait son premier match en championnat. Face à l’ASEC Mimosas, les Lions se sont déployés pour arracher le point du nul (1-1). Cette rencontre, en clôture de la 21e journée de Ligue 1, s’est déroulée au Stade Robert Champroux de Marcory. C’est dans cette même enceinte que Sylla a disputé son dernier match avec le club le 5 mars dernier.
Pour lui rendre un vibrant hommage, les joueurs un procédé à des dépôts de fleurs à l’endroit où le jeune Lion est tombé en plein match. On se rappelle que Moustapha Sylla s’était effondré à cet endroit alors qu’il reculait pour se replacer à la suite d’une offensive de son club. Les joueurs étaient tous en tee-shirt blanc à l’effigie du joueur avec le petit mot « RIP ».
La photo de famille a été prise à l’endroit du drame. Sur sa page Facebook, le club a publié les images de ce moment émouvant avec le message : « Tu demeures Lion à jamais ». Pour rappel, Moustapha Sylla, ancien joueur du Djoliba AC au Mali, a été inhumé le lendemain de son décès survenu après un malaise lors de la victoire 3-1 du RC d’Abidjan face à SOL FC. C’était lors de la 20e journée de la Ligue 1 ivoirienne.