Côte d’Ivoire : L’avenir de Patrice Beaumelle à la tête des Eléphants scellé en mars ?

L’avenir de Patrice Beaumelle sur le banc de la sélection nationale de Côte d’Ivoire se dessine en pointillé. Après la débâcle des Eléphants à la CAN 2021, le technicien français se retrouve en mauvaise posture. Cependant, il reste encore avec le groupe jusqu’aux matchs amicaux du mois de mars, avant d’être fixé.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 08/02/2022 - 23:01
Côte d’Ivoire : L’avenir de Patrice Beaumelle à la tête des Eléphants scellé en mars ?

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ne seront pas au repos lors de la trêve internationale du mois de mars prochain. Les champions d’Afrique 2015 vont livrer deux matchs amicaux internationaux de belle facture. Ils seront face à la France (25 mars) puis face à l’Angleterre (29 mars). Deux matchs que Patrice Beaumelle aura l’honneur de conduire à la tête des Eléphants. Sans doute une sorte de sursis accordé au Français, dont le contrat expirait après la CAN 2021, selon la presse ivoirienne. Mais rien n’a encore été décidé sur son avenir.

« Le Comité de normalisation souhaite laisser la latitude aux nouveaux dirigeants du football ivoirien de choisir qui sera à la tête de l’équipe », a expliqué une source proche du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne à Abidjan Sport. Le sort de Patrice Beaumelle sera donc décidé par le futur bureau exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football, dont le tout nouveau président devrait être connu en mars 2022.

LIRE AUSSI:   Nigéria : Officiel, José Peseiro nommé sélectionneur des Super Eagles
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: