ASEC Mimosas

Côte d’Ivoire : l’ASEC veut reprendre sa place au sommet du football ivoirien

Publié le : / Par

Club mythique du football ivoirien, l’ASEC Mimosas est toujours à la reconquête du sacre national. Une lutte qui dure déjà depuis bientôt trois ans. En attendant le démarrage de la saison, le club des Jaune et Noir se prépare à revenir au sommet du foot ivoirien.

La Côte d’Ivoire attend toujours la reprise des activités sportives. Les championnats nationaux sont suspendus depuis déjà 9 mois. A quand la reprise des championnats ? Difficile de le dire. Et c’est dans cette incertitude que les clubs se préparent à l’instar de l’ASEC. <<La préparation se déroule bien. Depuis notre rentrée des classes en septembre dernier, nous travaillons dur pour bâtir un groupe compétitif. Nous avons livré plusieurs matchs tests pour évaluer le niveau de l’équipe qui a été remaniée à plus de 80%.>> a confié Cissé Abdoul Karim, capitaine des académiciens, à Supersport.

Après quelques années sans remporter le titre national, les Mimos ne veulent rien laisser cette saison. Un bon groupe se construit pour une razzia nationale annonce Cissé Abdoul Karim. <<On n’aura pas d’excuses si nous ne parvenons pas à reprendre notre place au sommet du football ivoirien. Nous avons un bon groupe pour réaliser une belle saison. Et je pense que cette année, on sera en mesure de briller sur tous les tableaux au plan local.>> avertit le capitaine de l’ASEC.

La direction du club met tous les moyens possibles pour redonner à l’Académie sa notoriété. Cette dynamique, les joueurs ont bien l’intention de l’accompagner. <<Nous ne pouvons pas faire 3 ans sans gagner de titre. On donnera tout ce qui est humainement possible pour être champion de Côte d’Ivoire et également aller le plus loin possible dans les autres compétitions. Nos dirigeants font le maximum pour nous. On doit leur retourner l’ascenseur en gagnant le titre.>> promet le capitaine de l’ASEC Mimosas dans une interview accordée au média ivoirien Supersport.