L'ASEC

Côte d’Ivoire : L’ASEC s’offre son 27è titre de champion

Publié le : / Par

L’ASEC Mimosas est de retour au sommet du football ivoirien. Les académiciens ont réalisé le résultat nul 0-0 qu’il fallait face au FC San Pedro. Un résultat suffisant qui leur permet d’être sacrés champions de Côte d’Ivoire.

Leader de la Super Division après cinq journées, l’ASEC n’avait plus besoin que d’un petit point pour être championne. C’est chose faite pour les hommes de Julien Chevalier. Dans une rencontre plutôt terne, les deux équipes n’ont jamais réussi à trouver la faille. L’enjeu a même semblé tuer le jeu avec très peu d’occasions de part et d’autre.

A l’arrivée, ce sont les Jaune et Noir qui s’en sortent gagnants. Ils réalisent le nul 0-0 et sont sacrés champions de Côte d’Ivoire. C’est le 27è titre de leur histoire. Les Académiciens retrouvent ainsi le sommet du football ivoirien, trois ans après leur dernière consécration. Ils succèdent donc au Racing Club d’Abidjan.

L’ASEC va représenter la Côte d’Ivoire en Ligue africaine des champions. Quant au FC San Pedro, ils vont retrouver la Coupe de la Confédération pour la deuxième année de suite.