C’est désormais officiel ! Inagohi Emmanuel Ange est un nouveau joueur de l’ASEC Mimosas. Le double champion en titre de Côte d’Ivoire a officialisé la signature du milieu de terrain ce lundi 16 janvier 2023.
Le milieu de terrain s’entraînait déjà avec l’ASEC Mimosa depuis quelques jours. Samedi dernier, il a même participé à un match amical entre les Jaune et Noir et l’ASI d’Abengourou. Désormais, Inagohi Emmanuel Ange est officiellement un joueur du club le plus titré de la Côte d’Ivoire. Sa signature a été officialisée ce lundi pour les trois prochaines saisons. Il débarque en provenance de l’Africa Sports, le plus grand rival de l’ASEC Mimosas, mais relégué en Ligue 2 depuis deux saisons.
Inagohi Emmanuel est présenté comme un joueur talentueux. Ses principales qualités sont son aisance technique, sa capacité à s’imposer physiquement et sa qualité de passe. Il sera un atout supplémentaire pour une équipe de l’ASEC Mimosas engagée sur plusieurs tableaux cette saison. Il s’agit de la Ligue 1, la Coupe de Côte d’Ivoire et la Coupe de la Confédération de la CAF. Il est la deuxième recrue du club cet hiver.
Le 6 janvier dernier, la direction de l’ASEC Mimosas annonçait déjà la signature de Douzebo Alain Didier Gayé pour trois saisons. Ces recrues font suite à un dégraissage opéré par les Mimos, avec cinq joueurs libérés. Il s’agit de Martial Kassi, Ibrahim Bance, Roméo Kouakou, Crépin Kouassi et Moustapha Sakanoko. Le dernier cité a demandé lui-même à quitter le club. Quant à Roméo Kouakou Kouamé, il s’est engagé avec le Sporting Club de Gagnoa.