L’équipe féminine de l’ASEC Mimosas se prépare activement pour aborder sa première saison en championnat de deuxième division du football ivoirien. Un programme bien établi est concocté pour une meilleure préparation de l’équipe.
A un mois du début de la saison en Ligue 2 féminine ivoirienne, l’ASEC Mimosas enchaîne les séances d’entrainements. Les filles ont tenu leur deuxième séance d’entraînement hier, jeudi 12 janvier 2023. Elle s’est déroulée sur les terrains annexes de l’Académie MimoSifcom « sous une forte pluie qui n’a pas altéré l’ardeur des athlètes et le bon déroulement de la séance ». Le groupe d’Adélaïde Koudougnon va poursuivre avec la préparation dans la journée du samedi 14 janvier 2023.
« La troisième séance est prévue pour samedi 14 janvier, 16h, pour ainsi boucler la première semaine de préparation. L’entraîneur principal KOUDOUGNON Adélaïde et les dirigeants mimosas ont concocté un programme de préparation en rapport avec le début de la compétition prévu à la mi-février 2023. Elle s’étend sur 6 semaines en raison de 3 séances (Lundi, jeudi et samedi) par semaine », informe le club Jaune et Noir via ses réseaux sociaux.
La section féminine de l’ASEC Mimosas a été créée en 2022 avec la nomination d’Adélaïde Koudougnon intervenue en fin d’année. Mardi dernier, le Conseil d’administration du club ivoirien a officialisé la nomination de Mariétou Djibo N’zé comme responsable de l’équipe féminine de football. La direction du club s’est fixée comme ambition d’accéder à la première division au terme de cette première saison.