Samaké Gaoussou

Côte d’Ivoire : L’ASEC laisse filer Samaké Gaoussou en MLS

Publié le : / Par

A quelques jours du coup d’envoi du championnat en Côte d’Ivoire, l’ASEC Mimosas perd un élément de poids. Il s’agit de Samaké Gaoussou, prêté au DC United aux États-Unis.

Les Jaune et Noir n’en finissent plus de perdre des jeunes prometteurs. Alors qu’on s’approche du démarrage de la Ligue 1 ivoirienne, l’ASEC se libère d’un élément clé de son système défensif. Samaké Gaoussou prend la direction des États-Unis où il s’engage au profit du DC United.

L’excellent latéral gauche part en prêt pour un an chez le club de la Major League Soccer basé à Washington. C’est une perte énorme pour les Mimos qui nourrissent l’ambition de retrouver le sommet du football ivoirien. Le staff technique va devoir trouver un remplaçant digne pour combler le vide laissé par le jeune défenseur formé à l’Académie Mimosifcom.

C’est le 3e Académicien qui laisse les Mimos cette saison après Diarrassouba Salifou et Traoré Benie Adama, qui ont été transférés respectivement en Suisse et en Suède. Malgré ces pertes importantes, les Abidjanais comptent se tirer de la poule B qu’ils partagent avec le Stella Club d’Adjamé, l’AS Tanda, la SOA, Bouaké FC, Sol FC et le champion en titre Racing Club d’Abidjan.