Willy Braciano

Côte d’Ivoire : L’ASEC et l’Atalanta pleurent Willy Braciano

Publié le : / Par

L’émotion reste vive dans les cœurs depuis la mort de Willy Braciano des suites d’un cancer du foie. Les messages d’hommage et de soutien pleuvent de partout. L’ASEC Mimosas et l’Atalanta Bergame ont également tenu à lui rendre hommage.

Willy Braciano

Il y a des moments où des nouvelles vous tombent dessus et vous prennent du coup. C’est l’un de ces moments que vivent proches, amis et anciens clubs de Willy Braciano. Le jeune milieu de terrain de 20 ans décédé d’un cancer n’a laissé aucun acteur indifférent. Au-delà des conditions de sa disparition tragique, c’est aussi l’âge qui fond les cœurs.

L’ASEC Mimosas qui l’a accueilli, formé et vu prendre son envol vers une nouvelle aventure est l’un des plus attristé. Le club des Académiciens s’en rappelle comme si c’était hier. «Après trois saisons, il avait été transféré à l’Atalanta Bergame au cours de la saison 2018-2019. L’ASEC Mimosas présente ses sincères condoléances à la famille éplorée. Que l’âme de Braciano repose en paix.» a écrit la direction du club sur ses comptes sociaux.

Premier club à l’avoir accueilli dans sa carrière professionnelle, l’Atalanta a dû s’en séparer après avoir constaté que Willy est atteint d’un cancer. Cependant, le club de Série ne se prive pas de lui rendre hommage. «Nous partageons avec une profonde émotion la douleur des membres de la famille pour la mort prématurée de Willy Braciano Ta Bi. Champion d’Italie du printemps 2019, il a vu son rêve prendre fin trop tôt.. Salut Willy, Repose en paix.» a écrit l’Atalanta Bergame.

Avec une photo de Willy sur fond noir accompagné de «Repose en paix Willy Ta Bi dit Braciano à jamais dans nos cœurs», le jeune Amad Diallo de Manchester United a également rendu hommage au disparu.