Côte d’Ivoire : L’ancien ministre des sports Laurent Dona Fologo n’est plus

Côte d’Ivoire : L’ancien ministre des sports Laurent Dona Fologo n’est plus

Publié le : / Par

La Côte d’Ivoire est plongée dans un deuil national. Laurent Dona Fologo est décédé ce vendredi. L’ancien ministre de la jeunesse et des sports s’en est allé des suites de maladie.

« On apprend le décès de l’ancien ministre, Homme d’État, grand serviteur de la nation, Laurent Dona-Fologo, ce vendredi 5 février », a annoncé la télévision Ivoirienne dans son dernier journal du soir ce vendredi. Homme politique, Laurent Dona Fologo est décédé à Abidjan à l’âge de 82 ans. Il fut Ministre de la jeunesse et des sports et porte-parole du gouvernement sous Houphouët Boigny. Sous son leadership, la Côte d’Ivoire avait organisé la Coupe d’Afrique des Nations à Abidjan et à Bouaké en 1984. Malheureusement, les Éléphants sortiront de la campagne au premier tour.

Laurent Dona Fologo était considéré comme un modèle d’intégrité politique et morale sous le régime de Félix Houphouët Boigny. Pendant plus d’une décennie, il fut notamment ministre sans interruption dans le gouvernement de Félix Houphouët-Boigny, le premier président du pays. Journaliste de formation, celui qui est surnommé « LDF » fut également le premier rédacteur en chef du journal pro-gouvernemental ivoirien Fraternité Matin, créé en 1964, avant d’être nommé ministre de l’information.