Côte d’Ivoire : L’Africa Sports suspend ses entraînements

Côte d’Ivoire : L’Africa Sports suspend ses entraînements

Publié le : / Par

L’Africa Sports d’Abidjan a battu en amical le Sporting Club de Gagnoa (2-1) ce samedi. Dans l’ombre de cette victoire, les dirigeants Oyés ont décidé de mettre un terme à leur préparation.

Entre les conséquences désastreuses de la Covid-19, une reprise de la saison incertaine et une situation socio-politique tendue à Abidjan, l’encadrement technique de l’Africa Sports a jugé bon de mettre les entrainements en stand-by.

Les Vert et Rouge mettent ainsi fin à un mois et demi de préparation, soldé sur un match amical contre le Sporting Club de Gagnoa, battu (2-1) sur un doublé de Tchikezié contre une réalisation de Zié Daouda.

Comme motif de cet arrêt, la direction du club dirigé par Alexis Vagba évoque deux raisons. La première : ce flou interminable qui règne autour de l’ouverture de la saison 2020/2021. Les dirigeants ont fait savoir qu’ils ne pouvaient pas continuer à s’entraîner alors que la date de la reprise du championnat n’est pas connue. La seconde : la situation sécuritaire fragile à l’approche des élections présidentielles. Puisque les Aiglons s’entraînent sur la pelouse du Camp Militaire d’Akouedo, cible des attaques 10 ans en arrière.

Pendant 6 semaines de préparation, Diaby Almamy et sa troupe ont livré 8 matchs amicaux. Ils totalisent 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite.