Côte d’Ivoire : L’Africa Sports suspend ses entraînements

L’Africa Sports d’Abidjan a battu en amical le Sporting Club de Gagnoa (2-1) ce samedi. Dans l’ombre de cette victoire, les dirigeants Oyés ont décidé de mettre un terme à leur préparation. Entre les conséquences désastreuses de la Covid-19, une reprise de la saison incertaine et une situation socio-politique tendue à Abidjan, l’encadrement technique de […]

Avatar de nassim67kouba Par 25/10/2020 - 02:15
Côte d’Ivoire : L’Africa Sports suspend ses entraînements

L’Africa Sports d’Abidjan a battu en amical le Sporting Club de Gagnoa (2-1) ce samedi. Dans l’ombre de cette victoire, les dirigeants Oyés ont décidé de mettre un terme à leur préparation.

Entre les conséquences désastreuses de la Covid-19, une reprise de la saison incertaine et une situation socio-politique tendue à Abidjan, l’encadrement technique de l’Africa Sports a jugé bon de mettre les entrainements en stand-by.

Les Vert et Rouge mettent ainsi fin à un mois et demi de préparation, soldé sur un match amical contre le Sporting Club de Gagnoa, battu (2-1) sur un doublé de Tchikezié contre une réalisation de Zié Daouda.

Comme motif de cet arrêt, la direction du club dirigé par Alexis Vagba évoque deux raisons. La première : ce flou interminable qui règne autour de l’ouverture de la saison 2020/2021. Les dirigeants ont fait savoir qu’ils ne pouvaient pas continuer à s’entraîner alors que la date de la reprise du championnat n’est pas connue. La seconde : la situation sécuritaire fragile à l’approche des élections présidentielles. Puisque les Aiglons s’entraînent sur la pelouse du Camp Militaire d’Akouedo, cible des attaques 10 ans en arrière.

Pendant 6 semaines de préparation, Diaby Almamy et sa troupe ont livré 8 matchs amicaux. Ils totalisent 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite.

 

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: