Relégué en Ligue 2 depuis deux saisons, l’Africa Sports se bat pour retrouver l’élite du football ivoirien. Les Aiglons se préparent à aborder la phase retour du championnat. Ils sont en stage bloqué depuis quelques jours à l’intérieur du pays.
Troisième de sa poule après la phase aller, l’Africa Sports est dans une rude bataille pour assurer son retour en Ligue 1 ivoirienne. Le début de saison a été difficile pour les Aiglons qui ont vite fait de limoger leur entraîneur Noel Tosi après seulement quatre journées. Depuis l’arrivée de Hage Mohamed Ait Hida, les Oyé semblent aller de mieux en mieux. Ils se préparent afin de mieux affronter la deuxième phase de la saison en Ligue 2. Le deuxième club le plus titré de la Côte d’Ivoire est en stage bloqué depuis quelques jours, après un premier stage au Complexe sportif de Yopougon.
« Pour bien faire les choses, Coach Hage Mohamed et ses garçons sont partis à l’intérieur du pays et ont déposé leurs valises dans la paisible région de La Mé loin de la pression d’Abidjan, des journalistes mais aussi de leurs familles afin de mieux se concentrer et régler les derniers détails de la trêve », informe l’Africa Sports d’Abidjan sur sa page Facebook. L’objectif est d’être prêt pour la reprise du championnat le 3 février 2023 et le début des tours préliminaires de la Coupe de Côte d’Ivoire le 27 janvier face au club de 2 Plateaux FC.
Ils auront un premier match amical le 20 janvier 2023 au stade d’Espoir d’Adzope. Au terme de la phase aller du championnat de Ligue 2, l’Africa Sports occupe la troisième place de sa poule. Les Rouge et Vert ont enregistré 5 victoires, 6 nuls et une défaite, le tout avec 14 buts inscrits et 8 buts encaissés.