Côte d’Ivoire : L’Africa Sports d’Abidjan désormais sous normalisation

Côte d’Ivoire : L’Africa Sports d’Abidjan désormais sous normalisation

Publié le : / Par

Il y aura bel et bien une administration provisoire pour gérer les affaires courantes de l’Africa Sports d’Abidjan en attendant le règlement de la crise. Comme annoncé depuis quelques jours, le CN-FIF a décidé de la mise sous normalisation du club à compter de ce mercredi.

Il est temps de mettre fin à la crise une fois pour de bon. C’est la démarche du Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football à travers la prise de cette décision. La mise sous normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan est la conséquence des nombreuses irrégularités constatées dans le fonctionnement du club miné par une crise sans précédent.

Dans une décision en date de ce mercredi 28 avril 2021, le CN-FIF constate l’existence de deux parties revendiquant chacune simultanément la légitimité et la légalité de représentation du club. Le protocole d’accord signé entre les deux parties pour mettre fin à la crise par une assemblée générale élective au plus tard le 31 juillet 2020 n’a pas été respecté.

Ledit protocole a prévu, cependant, qu’à défaut de sa mise en application intégrale, la FIF pourrait mettre le club sous normalisation prescrite par l’article 29 des statuts de la FIF. C’est donc fort de ces constats que le CN-FIF décide que « l’Africa Sports d’Abidjan est mis sous normalisation à compter de ce jour ». Ainsi, Alexis Vagba ni Antoine Bahi ne sont plus présidents du club Vert et Rouge.

Sous la supervision de la FIF, ledit comité qui sera installé aura pour mission de « gérer les affaires courantes du club, réviser les statuts et le règlement intérieur, reconstituer un collège électoral unique et organiser les assemblées générales modificative et élective ».

En attendant de connaître la composition du Comité de Normalisation de l’Africa Sports d’Abidjan, c’est son Secrétaire général, Assémien Kassi qui assurera la participation du club au championnat actuellement en cours.