En clôture des affiches de ce dimanche, comptant pour la 16e journée de la Ligue 1 ivoirienne, l’AFAD vient de réaliser une très bonne opération. Le club du Plateau a battu SOL FC d’Abobo 2-0. Ce qui leur permet de doubler la SOA au classement.
La course au titre s’annonce bien palpitante en Ligue 1 ivoirienne. Si l’ASEC Mimosas semble avoir déjà pris de l’ascendance, la lutte pour la deuxième place devient intense. 24h après la défaite de la SOA face aux Mimos (1-0), la deuxième place du classement a un nouvel occupant. Il s’agit de l’AFAD. Le club académicien vient de s’offrir le scalp de SOL FC battu 2-0. A domicile, les Afadistes ont attendu la 38e minute pour frapper une première fois. Landry Zouzou permet ainsi à l’AFAD d’ouvrir le score. Ce qui leur permet d’aller à la pause avec une courte avance.
Au retour des vestiaires, les locaux n’ont pas attendu longtemps pour assommer à nouveau SOL FC. Ils n’ont pris que trois minutes, après la pause, pour inscrire le but du 2-0. Une réalisation cette fois-ci signée Michel Amani à la 48e minute. Les Abobolais n’ont pu rien faire pour revenir au score. L’AFAD s’impose ainsi et passe à 29 points au compteur. Ce qui leur permet de remonter à la deuxième place, reléguant la SOA (27 points) à la troisième place.
L’AFAD revient ainsi à cinq points du leader, l’ASEC Mimosas. Cette 16e journée de la Ligue 1 ivoirienne se poursuit lundi avec la dernière affiche. Il s’agit d’une opposition entre l’ASI d’Abengourou et l’AS Denguélé à 16h GMT au Stade Robert Champroux.