Gianni Infantino

Côte d’Ivoire : La visite de Gianni Infantino annulée

Publié le : / Par

Changement de dernières minutes dans la visite annoncée du président de la FIFA en Côte d’Ivoire. Attendu à Abidjan aujourd’hui, Gianni Infantino a finalement annulé son déplacement sur Abidjan. C’est ce qu’a annoncé le Comité de Normalisation de la FIF à travers un communiqué.

Gianni Infantino ne foulera pas le sol ivoirien ce vendredi à la surprise générale. Après avoir officiellement annoncé l’arrivée du patron du football mondial, le Comité de Normalisation a fini par prendre le contre pied. L’arrivée de l’Italo-suisse est reportée à une date ultérieure. La nouvelle de dernière minute a été annoncée un peu plus tard dans la soirée du jeudi à travers un communiqué.

«Le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Cn-Fif) porte à la connaissance des clubs, de la presse et du public sportif que la visite du président de la Fédération internationale de football association (Fifa), monsieur Gianni Infantino, prévue pour ce vendredi 26 février 2021, est reportée à une date ultérieure. Le comité de normalisation s’excuse auprès de la communauté sportive pour ce report de dernière minute» précise le communiqué.

Si aucune raison officielle n’a été communiquée, certaines indiscrétions expliquent que Infantino n’aurait pas apprécié le programme concocté pour son séjour abidjanais. Le président de l’instance faitière du football mondial aurait souhaité avoir une audience avec le Chef d’Etat ivoirien Alassane Dramane Ouattara. Malheureusement, ce dernier effectue ce vendredi un voyage sur Paris. Ceci afin de s’enquérir de l’état de santé de son Premier ministre, Hamed Bakayoko.

Par ailleurs, Gianni Infantino séjourne depuis hier au Bénin où il a été aperçu sur une image avec le président de la Fédération Béninoise de Football, le Ministre des sports et le Président de la République du Bénin Patrice Talon. Rien n’a été communiqué sur son arrivée. Mais selon certaines informations, le président de la FIFA devrait visiter le Centre d’Excellence Issa Hayatou de Missérété. Un centre dont la rénovation avait été lancée en 2019 lors de la première visite d’Infantino au Bénin.