La sélection nationale féminine de football de Côte d’Ivoire est cruellement en manque de compétition. Depuis juin 2022, les Éléphantes n’ont plus joué un match d’envergure. Elles ne sont limitées qu’à quelques regroupements, laissant croire que l’équipe féminine senior est loin d’être une priorité.
Le football féminin africain est actuellement au devant de la scène avec le Cameroun et le Sénégal qui participent aux barrages de la Coupe du Monde. Dans le même temps, d’autres sélections féminines du continent mettent à profit cette trêve du mois de février pour livrer des matchs amicaux. C’est notamment le cas du Nigeria et de l’Afrique du Sud, qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde féminine.
De leur côté, le Ghana, le Togo et le Bénin se livrent également des matchs de préparation à Cotonou dès ce week-end. Cependant, chez les Eléphantes de la Côte d’Ivoire, c’est un silence plat qui règne. L’équipe nationale s’est contentée de quelques regroupements, se baladant entre le Stade Robert Champroux et la Direction Technique Nationale. Depuis, aucun match amical n’est annoncé.
Les Éléphantes ont besoin de compétition
La Côte d’Ivoire a manqué les trois dernières éditions de la Coupe d’Afrique des Nations féminine. La dernière sortie des filles de Clémentine Touré remonte à près de huit mois en arrière, soit le 22 juin 2022. C’était à l’occasion d’une invitation du Maroc qui préparait sa CAN à domicile. Depuis, quatre trêves internationales sont passées sans le moindre match amical pour la sélection. Pourtant, les prochaines échéances pointent à l’horizon avec déjà la Coupe des nations de la zone UFOA B.