Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : La liste de Beaumelle sans Pépé et Zaha mais avec 6 nouveaux

Publié le : / Par

Les Eléphants de Côte d’Ivoire vont livrer deux matchs amicaux dans le cadre des journées FIFA du mois de juin. Pour ce rendez-vous, le sélectionneur Patrice Beaumelle a publié ce jeudi sa liste de 26 joueurs avec des absents, un retour et des premières.

Pour ce rendez-vous des journées FIFA, la Côte d’Ivoire joue le Burkina Faso le 5 juin prochain avant de retrouver le Ghana 7 jours plus tard. Le sélectionneur Patrice Beaumelle veut profiter de cette occasion pour lancer de nouvelles têtes chez les Eléphants. Ce qui justifie la présence de six nouveaux joueurs dans le groupe ivoirien. Il s’agit de Hassane Kamara, Chris Bedia, Traoré Hamed Junior (frère de Amad Traoré), de Wilfried Singo, titulaire régulier au Torino et des milieux de terrain Aka Serge Arnaud et Ismaila Soro.

Si eux ils font leur première apparition dans le groupe de la Côte d’Ivoire, Jérémie Boga fait quant à lui son retour après 4 ans d’absence. C’est tout le contraire de Nicolas Pepe (Arsenal) et Wilfried Zaha (Crystal Palace). Patrice Beaumelle l’avait annoncé. Il veut de nouveaux éléments à tester. Le technicien français est donc resté fidèle à sa parole. Un troisième gardien s’ajoutera au groupe dans les jours à venir au terme d’un stage des Eléphants locaux.

Voici la liste des Eléphants retenus

Gardiens: Sylvain Gbohouo, Badri Ali

Défenseurs: Serge Aurier, Wilfried Singo, Eric Bailly, Wilfried Kanon, Willy Boly, Sinaly Diomandé, Hassane Kamara, Maxwel Cornet, Odilon Koussounou

Milieux: Serey Dié, Ismaila Soro, Hamed Traoré, Ibrahim Sangaré, Franck Kessié, Serge Aka

Attaquants: Max Alain Gradel, Jérémie Boga, Amad Traoré, Sébastien Haller, Lago Junior, Christian Kouamé, Chris Bedia