logo LaLiga

Côte d’Ivoire : La Liga débarque à Abidjan

Publié le : / Par

Le championnat d’Espagne continue d’étendre sa visibilité sur le continent africain. La Liga fait son entrée sur le marché ivoirien à l’instar de l’Afrique du Sud, du Cameroun, du Sénégal, de la Tanzanie et du Nigéria.

Elle organise un grand tournoi de football à Abidjan à l’occasion de la célébration de sa 90e saison. La Liga se rapproche chaque fois plus de ses fans. Elle offre une réelle opportunité d’échanges pour tous les amoureux ivoiriens du championnat espagnol. Ceci à travers un grand évènement dénommé « La liga fan fest ». Un grand tournoi de football qui aura lieu au Campus de Cocody, le samedi 27 février 2021. «Ça sera une belle occasion pour les supporters des différents clubs de la La liga de pouvoir échanger et partager leur passion commune pour ce championnat d’Espagne» a fait savoir Ramata Thiam, déléguée de la Laliga au Sénégal, en Côte d’Ivoire et en Mauritanie.

Au-delà d’un tournoi de rassemblement des fans de la La Liga, c’est aussi une grande opportunité qui s’offre aux sports ivoiriens. En déjeuner de presse ce lundi, Ramata Thiam a annoncé une bonne nouvelle aux clubs et aux fédérations. « Nous sommes ouverts à la FIF et aux clubs de Côte d’Ivoire. La liga peut les aider dans la formation, l’encadrement et dans tout ce qui concourt à la professionnalisation du football local », a-t-elle déclaré.

Suivie par plus de 13 millions d’Africains, La liga touche près de 2,7 milliards de personnes dans le monde. L’entité chargée du championnat espagnol ne cesse de développer des stratégies pour accroître sa notoriété et sa visibilité en dehors de l’Europe.