Côte d’ivoire : La Fif sanctionne l’Asec Mimosas

Côte d’ivoire : La Fif sanctionne l’Asec Mimosas

Publié le : / Par

 

La commission de discipline de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a rendu publique la sanction prise contre l’Asec Mimosas et son président qui avait refusé de se présenter en finale de la Supercoupe de Côte d’ivoire, le 1er septembre dernier.

 Le club Jaune et Noir et son Président du Conseil d’Administration, Me Roger Ouegnin ont écopé de lourde peine d’amendes et de suspensions de la part de la Commission de discipline de la Fédé.

Dans un communiqué paru ce lundi 24 septembre sur son site, la Commission de discipline a infligé à l’Asec Mimosas « une suspension de participer à la Supercoupe Félix Houphouët Boigny pour une durée de deux saisons » puis « de lui infliger une amende de 5 millions de Francs Cfa » qu’il devra « s’acquitter dans un délai de 7 jours à compter de la notification de la décision ».

En ce qui concerne le patron de l’Asec Mimosas, Me Roger Ouegnin, il lui a été « Infligé une interdiction de stade pendant 12 mois à compter de la notification de la présente : que cette interdiction vaut pour tous les stades sur le territoire national comme à l’étranger », peut-on lire et de constater dans cette note qu’il lui est aussi « Infligé une amende de 5 millions de Francs Cfa » à régler dans « un délai de 7 jours à compter de la notification de la présente décision ».

Une suite de décision disciplinaire qui tombe 48 heures après que le responsable du club champion de Côte d’ivoire ait été auditionné par la FIF.