Dans un communiqué publié sur son site officiel, le Fédération ivoirienne de football (FIF) a rendu un vibrant hommage à l’ancien président de l’Africa Sports, Alexis Vagba, décédé le dimanche 18 décembre 2022.
Grand acteur du sport ivoirien, Alexis Vagba est décédé ce dimanche, suite à une longue maladie, à la Polyclinique Internationale de l’Indénié. Attristée par la nouvelle, la FIF a décidé de saluer ses multiples efforts qu’il a consenti pour le développement du football local.
« Le Président Alexis VAGBA a servi, avec dévouement et abnégation, la famille Football à travers son club de cœur l’AFRICA SPORTS D’ABIDJAN, depuis plus jeune âge. C’était un grand homme, un grand sportif, une personnalité d’une grande générosité et d’une loyauté exemplaire. La Côte d’Ivoire a perdu un fils valeureux, un homme de conviction et de devoir », a écrit la fédération.
Par la même occasion ,la Fédération présente ses sincères condoléances à la famille éplorée. « Dans cette circonstance particulière éprouvante, nous présentons au nom du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football ( FIF ) et en mon nom personnel, mes condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à sa famille sportive l’Africa Sports d’Abidjan, à toutes les familles VAGBA et alliées ainsi qu’à l’ensemble des sportifs et des Ivoiriens ».
Rappelons que Alexis Vagba était le président de l’Africa Sports de 2014 à 2021. Sept ans après sa gestion, est passé dans une transition avant de connaître une nouvelle ère.