Le football féminin ivoirien renoue cette saison avec la Coupe nationale. La deuxième édition se déroule cette saison. Le tirage au sort des rencontres a été effectué par la Commission de football féminin.
C’est une bonne nouvelle pour les acteurs du football féminin ivoirien. Après trois ans d’absence, la Coupe nationale fait son grand retour. Les affiches du premier tour de cette deuxième édition sont même connues après le tirage au sort effectué par la Commission de football féminin. Les dix clubs de la première division sont concernés et sont désormais fixés. La grosse affiche qui fera office d’attraction met en opposition Juventus FC de Yopougon et l’Atlético d’Abidjan.
Le club de Yopougon est le dernier vainqueur de la Coupe de Côte d’Ivoire. C’était lors de la saison 2018-2019. En face, l’Atletico d’Abidjan domine le football féminin ivoirien depuis deux ans. Les Abidjanaises sont d’ailleurs actuellement leaders de la première division féminine alors que Juventus FC est juste derrière à la deuxième position. Trois stades sont retenus pour accueillir les rencontres de cette édition de la Coupe de Côte d’Ivoire. Il s’agit des complexes de Yopougon et d’Abobo ainsi que le terrain de Filtisac. Les matchs sont prévus les 11 et 12 mars 2023.
Voici le résultat du tirage au sort :
Juventus – Atlético d’Abidjan
Afan – Ange FC
Stella – Africa
Inter d’Abidjan – RFC
Onze Sœurs – JC Marcory