Kolo Touré

Côte d’Ivoire : Kolo Touré désormais diplomé de l’UEFA Pro-Licence

Publié le : / Par

C’est un nouveau grand pas de franchi pour Kolo Touré dans sa reconversion en entraîneur de football. L’ancien international ivoirien vient d’obtenir son diplôme de l’UEFA Pro-Licence d’entraîneur. Il est désormais apte à entraîner n’importe quelle équipe.

L’ancien joueur d’Arsenal entre officiellement dans la cour des entraîneurs de football. Ceci en décrochant le précieux sésame qui lui permet désormais partout en Europe et ailleurs. Le champion d’Afrique 2015 rejoint ainsi le Sierra léonais Mohamed Kallon et le Sud Africain Bennie McCarthy au rang des joueurs africains ayant décroché le diplôme de l’UEFA Pro-Licence d’entraîneur. « J’ai hâte d’être manager. Je vais commencer mes diplômes. Mon grand frère Léon va m’aider avec ça. Je veux être proche de ma famille. » avait-il déclaré en 2019. Une ambition pour laquelle il vient de faire un pas important.

Depuis sa retraite en 2017, Kolo a été l’assistant technique de Brendan Rodgers à Celtic. L’ancien joueur de Liverpool avait été également l’un des entraîneurs adjoints de la sélection ivoirienne. Il est aujourd’hui le coach adjoint de Rodgers à Leicester City en Premier League. Une riche expérience dont il apprend beaucoup. « Je suis très heureux où je suis, en travaillant avec Brendan Rodgers. J’ai les meilleurs conseils et le meilleur apprentissage. J’apprends tous les jours avec lui et les gens de Leicester, comme [l’assistant] Chris Davies. » avait-il fait remarquer.