Côte d’Ivoire : Julien Chevalier retient le bilan satisfaisant de l’ASEC Mimosas

Côte d’Ivoire : Julien Chevalier retient le bilan satisfaisant de l’ASEC Mimosas

Publié le : / Par

Après trois ans d’échec, l’ASEC Mimosas est de retour au sommet du football ivoirien. L’ambition de reprendre le trône s’est concrétisée cette saison à l’occasion de la dernière journée de la Super Division. Julien Chevalier, qui a conduit le club à son 27è titre, est satisfait du parcours de ses Jaune et Noir.

Le 1er juillet 2019, il a pris fonction à la direction du staff technique de l’ASEC Mimosas. Le 26 juin, soit environ deux ans plus tard, Julien Chevalier ramène les Académiciens au premier plan du football ivoirien. « Je pense que le mérite revient plus aux joueurs. Ils sont à célébrer parce qu’ils ont fait beaucoup d’efforts tout au long de la saison. Ils ont été mis à rude épreuve mais ils m’ont supporté. Ce titre est mérité », déclare le jeune entraîneur à Supersport ci.

Ce premier titre du technicien français à la tête du club est le résultat d’un état d’esprit remarquable affiché par les joueurs. « J’ai eu des joueurs qui ont montré un état d’esprit de gagneur. Dans la difficulté, ils sont restés soudés. Tout au long de la saison, on a vécu dans une ambiance de famille. Je pense que cette union sacrée nous a emmenés au titre. On n’a pas volé ce titre, on l’a mérité », a-t-il confié au média ivoirien.

L’ASEC remporte le 27è titre de champion de Côte d’Ivoire de son histoire. Une satisfaction totale pour Julien Chevalier qui ne retient que du positif de la saison des Jaune et Noir d’Abidjan. « Notre bilan est satisfaisant dans la mesure où on a réussi à atteindre l’objectif principal fixé en début de saison », s’est réjoui le technicien de 30 ans.