Jean Évrard Kouassi

Côte d’Ivoire : Jean Évrard Kouassi devient propriétaire d’un club

Publié le : / Par

L’après carrière se prépare déjà chez Jean Évrard Kouassi. L’attaquant ivoirien du Wuhan Zall en Chine vient de mettre sur pied un club dont il est le propriétaire. Il s’agit du JEK, Jean Évrard Kouassi FC.

Les choses vont bien plus vite que prévu dans une carrière de footballeur. Jean Évrard Kouassi l’a bien compris et anticipe déjà sur son avenir. Depuis 3 ans, il a lancé le projet pour mettre sur pied son club dont il est membre fondateur et président central. Le Jean Évrard Kouassi FC est basé à Yamoussoukro où le site du club est en plein chantier.

Pour la réussite de son projet, Jean Évrard se fait épauler par Diomandé qui est le président délégué du club. Le JEK FC se veut un club organisé et meilleur pour attirer les partenaires et sponsors. Pour être plus professionnel, il aura sa propre installation à l’image des grandes écuries.

Nouveau né de la famille des clubs de football de Côte d’Ivoire, JEK FC fera ses premiers pas cette saison en division d’honneur. Avec un deuxième siège situé à Abidjan, les joueurs sont en stage bloqué dans la capitale économique ivoirienne et s’entraînent sur le terrain de Biafra Treichville. Le club de Jean Évrard Kouassi va arborer les couleurs Violet, blanc et orange noir.

Désormais propriétaire de club, l’attaquant ivoirien du championnat chinois suit les traces de ses aînés comme Gervinho, Arouna Koné, Copa Barry et autres.