Côte d’Ivoire : « Je suis prêt », Joël Tiehi est bien candidat au poste de sélectionneur adjoint des Éléphants

Le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire devrait être connu le 11 mai 2022. Si rien n’a fuité autour des noms des potentiels candidats, on en sait chaque jour sur les noms des candidats au poste d’adjoint. Candidat, Joël Tiehi se dit prêt pour un éventuel challenge à ce poste.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 09/05/2022 - 21:50
Côte d’Ivoire : « Je suis prêt », Joël Tiehi est bien candidat au poste de sélectionneur adjoint des Éléphants

Champion d’Afrique 1992 avec les Eléphants, Joël Tiehi ambitionne de retrouver la sélection ivoirienne mais en intégrant le staff technique. Il a déposé sa candidature pour être le futur sélectionneur adjoint de Côte d’Ivoire. « Le Président Idriss Diallo a dit que le poste de sélectionneur sera réservé à un expatrié et celui de premier entraîneur adjoint reviendrait à un Ivoirien, je suis donc candidat à ce poste », a confié l’ancien attaquant.

Le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne (25 buts, 40 sélections) a fait ses diplômes d’entraîneur et se dit prêt pour le challenge s’il est choisi. « J’ai fait la même formation que Zidane. Avant ce diplôme (Diplôme UEFA) en 2012 j’avais déjà commencé à passer les petits diplômes qu’on appelle initiateur 1,2 et 3 donc je suis prêt », a déclaré Joël Tiehi.

LIRE AUSSI:   Tournoi UFOA B U20 : La liste des 20 joueurs ghanéens retenus
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: