Côte d’Ivoire : « J’aurais bien aimé que Didier Drogba gagne » Dia Mamadou

Le président du Limane Yacouba Sylla a accordé un entretien à africafootunited.com dans lequel il aborde plusieurs points.

Avatar de David Ephrèm Par 18/09/2022 - 22:19
mamadou

L’ambition de son club pour cette saison 2022/2023, les récentes élections à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le message adressé à Didier Drogba et ses rapports avec Yacine Idriss Diallo, l’actuel président de la FIF.

africafootunited.com : Quels sont les ambitions de LYS Sassandra cette saison 2022/2023 ?

Dia Mamadou : Notre principale ambition c’est de mieux faire que la saison dernière. On essaiera d’asseoir notre organisation. On a terminé à la 6è place à un pas du podium l’an dernier. En tout cas, on tentera de ne pas décevoir nos supporters.

AFU : Comment avez-vous vécu les récentes élections à la FIF ?

D.M : J’aurais bien aimé que mon candidat (Didier Drogba) gagne mais ça n’a pas été le cas. C’est clair qu’on a été déçu. Mais c’est la vie. Ceux qui dirigent notre football sont obligés de faire beaucoup d’effort puisque les gens sont devenus plus exigeants. Je pense qu’on doit aider l’équipe dirigeante en place à réussir sa mission.

AFU : 5 mois après les élections, quel message souhaitez-vous adresser à Didier Drogba ?

D.M : Didier est beaucoup plus jeune que nous avec un énorme potentiel. Il est amoureux de son pays et a toujours pensé au bonheur de la jeunesse ivoirienne. Il ne doit pas baisser les bras. Il doit continuer le travail qu’il a entamé. Les ivoiriens ont besoin de lui, de Yaya Touré, de Gervinho, de Salomon Kalou. Il suffit de s’organiser et se parler, ça peut aller très loin.

AFU : Quels sont vos rapports avec Yacine Idriss Diallo, le président de la FIF ?

D.M : C’est un grand frère avec qui j’ai une relation très fraternelle. Tout ce que je peux faire pour l’aider et le soutenir je le ferai. On va tous travailler pour le développement du football ivoirien.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de David Ephrèm
http://africafootunited.com
Nos recommandations: