Israël Oussou devrait retrouver un banc de touche d’ici le début de la nouvelle saison en Côte d’Ivoire. Le technicien ivoirien est annoncé à la tête de l’ASI d’Abengourou. Il est sans club depuis son limogeage du Stade d’Abidjan.
Après s’être maintenue de justesse en Ligue 1 la saison dernière, l’ASI d’Abengourou entend mieux faire la saison prochaine. Le club des Princes de l’Indénié est en discussion avec Israël Oussou. Les deux parties se sont rencontrées le 1er août 2023. Le technicien ivoirien devrait s’engager pour une durée de trois ans. Il va ainsi retrouver un nouveau club depuis son départ du Stade d’Abidjan.
Israël Oussou devrait donc succéder à Franck Aboi. C’est lui qui a réussi à maintenir l’ASI d’Abengourou en Ligue 1 la saison dernière. Mais le club a décidé de se passer de ses services après une campagne difficile. Sur le banc du Stade d’Abidjan, Israël Oussou a réalisé un bilan de 16 points en 15 journées et a laissé le club à la 13e place. De quoi mettre la direction des Bleu et Rouge en alerte pour aller jusqu’à sa destitution.
« Les dirigeants m’ont fait part de leurs inquiétudes. Inquiétudes en rapport avec la situation du club. Ils disent avoir peur de retourner en Ligue 2 au regard des résultats actuels de l’équipe », a confié Oussou Israël, en décembre dernier.