Côte d’Ivoire : « Il devrait assumer ses choix tout seul », la réponse cache de Gabala à Beaumelle

Dans une interview à Foot Mercato, Patrice Beaumelle a semblé régler ses comptes avec le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football. Le désormais ancien sélectionneur des Eléphants a notamment révélé sa déception d’avoir été abandonné à lui-même. Mais pour Mariam Dao Gabala, le Français devrait assumer seul ses responsabilités.

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 04/05/2022 - 17:43
Côte d’Ivoire : « Il devrait assumer ses choix tout seul », la réponse cache de Gabala à Beaumelle

Patrice Beaumelle en avait gros sur le cœur après son passage sur le banc de la sélection ivoirienne de football. Recruté à l’époque sous le mandat de Sidy Diallo, décédé par la suite, le technicien français dit avoir été livré à lui-même. « Augustin Sidy Diallo, paix à son âme, on était sa famille. J’ai le sentiment d’avoir été seul au monde depuis sa disparition », avait déclaré l’homme de 44 ans. Des déclarations balayées du revers de la main par Mariam Dao Gabala. La présidente du Comité de Normalisation de la FIF estime qu’il avait plutôt bénéficié de tout ce dont il avait besoin.

« Il devrait assumer ses choix tout seul. C’était lui le technicien, c’était pas nous donc à aucun moment on a influencé dans le choix des éléments qu’il mettait sur le terrain. Mais tout ce dont il avait besoin matériellement a été mis à sa disposition », a-t-elle clarifié. Cependant, le CN-FIF n’a pas manqué l’occasion de porter des remarques sur les résultats de l’équipe lors de la CAN 2021.  « Plusieurs fois on lui a fait des remarques mais c’est lui le sélectionneur, il avait justifié, il avait une méthode qu’il voulait mettre en route. Il a mis sa méthode et le résultat a été ce que c’est  » , a-t-elle ajouté.

LIRE AUSSI:   Amoura remporte la coupe avec Lugano 
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: