Côte d’Ivoire : Idriss Diallo dévoile la mission assignée à Gasset, nouveau sélectionneur des Eléphants

Jean Louis Gasset est officiellement le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire depuis ce vendredi. Le technicien français a des objectifs fixes à atteindre selon le contrat qui le lie à la Fédération Ivoirienne de Football. C’est ce qu’a fait savoir le patron du football ivoirien, Yacine Idriss Diallo, en conférence de presse. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 20/05/2022 - 20:35
Côte d’Ivoire : Idriss Diallo dévoile la mission assignée à Gasset, nouveau sélectionneur des Eléphants

Yacine Idriss Diallo se veut modeste dans son ambition pour les Éléphants à la CAN 2023. Lors de sa prise de fonctions, le président de la FIF a fixé comme premier objectif, les demi-finales de la compétition continentale qui sera organisée dans son pays. Même si l’homme d’affaires rêve d’un nouveau sacre de la Côte d’Ivoire, il n’entend pas se faire d’illusions.

Après avoir annoncé Jean Louis Gasset comme sélectionneur des Eléphants, Idriss Diallo a dévoilé la mission qui lui est assignée. « L’objectif est d’avoir la meilleure participation possible à la CAN 2023 et pour nous, l’objectif c’est gagner. Nous avons une lucidité par rapport à l’expérience. Combien de pays qui ont organisé la CAN l’ont gagné ? Il ne faut pas non plus faire croire que nous sommes des bisounours. L’objectif est de gagner la CAN 2023 et c’est ce que nous avons dit aux deux coaches », a-t-il précisé.

Une confiance totale au duo Gasset – Faé

Conformément à sa volonté, le président de la FIF a choisi Emerse Faé comme adjoint du Français de 68 ans. « Nous avons une totale confiance à la compétence de ces deux personnes pour emmener l’équipe nationale vers le plus haut niveau», a déclaré Idriss Diallo.

Gasset, un projet à court terme

Désormais nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset a un contrat d’un an avec une année en option. Son renouvellement dépend de l’atteinte ou non des objectifs fixés. « S’il n’a pas la CAN ou n’a pas de résultats satisfaisants, il ne sera pas reconduit. Je rappelle qu’avec Gasset, c’est un projet à court-terme. Il a 68 ans mais c’est de l’expérience. Gasset et Emerse ont les compétences adéquates pour emmener l’équipe au plus haut niveau », a précisé le président de la FIF.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: