Africa Sports

Côte d’Ivoire : Grosse désillusion pour l’Africa Sports officiellement relégué en Ligue 2

Publié le : / Par

C’est la fin d’une triste saison que les supporters de l’Africa Sports d’Abidjan n’oublieront jamais. Les Aiglons n’ont pas pu résister à la tempête de la crise qui a secoué le club toute la saison. Malgré une victoire face à l’AFAD lors de la 14è journée, ils sont descendus en Ligue 2.

Grosse surprise ! Avant le début de la saison, l’Africa Sports d’Abidjan se faisait compter parmi les candidats au titre, du moins, à la Super Division. Mais la fin est plus que cauchemardesque pour les Rouge et Vert. Les Aiglons vont bientôt évoluer en Ligue 2 ivoirienne la saison prochaine. Une première en 74 ans depuis la création du club. Et pourtant, ils avaient fait le plus dur face à l’AFAD.

Avec un doublé, Louis Abrogoua a donné une importante victoire (2-1) à l’Africa Sports devant les Afadistes. Malheureusement, le concurrent direct, l’ASI d’Abengourou, a fait le nul qu’il fallait devant le FC San Pedro. Ce qui leur permet de détenir 12 points au décompte final et de passer devant les Oyé qui finissent la saison à la dernière place de la poule A.

C’est la saison la plus calamiteuse de toute l’histoire du club de l’Africa Sports, plongé dans une crise sans fin. Avec seulement deux victoires en 12 matchs, les Aiglons ont vécu l’enfer cette saison en Ligue 1 ivoirienne.