Gianni infantino

Côte d’Ivoire : Gianni infantino annoncé à Abidjan ce vendredi

Publié le : / Par

La tournée africaine de Gianni Infantino pourrait l’emmener dans les prochains jours à Abidjan. Le président de la FIFA est annoncé au pays des Éléphants dans la journée du vendredi. L’information révélée par le journaliste ivoirien Martial Gohourou intervient quelques jours après la sortie médiatique de Jacques Anouma.

Est-ce une réponse de Gianni Infantino à l’appel de Jacques Anouma de venir en Côte d’Ivoire ? Difficile de l’affirmer pour l’instant. Mais le président de l’instance mondiale du football devrait rallier Abidjan dans quelques jours. L’Italo-suisse et sa délégation seraient attendus dans la journée du vendredi prochain selon Martial Gohourou. Ce dernier effectuera le déplacement en compagnie du responsable des associations membres, Véron Mosengo Omba, de l’adjoint de la secrétaire générale, Fatma Samoura, et deux autres personnes, dont l’identité reste inconnue pour l’instant.

Quelques jours plus tôt, Jacques Anouma, candidat à la présidence de la CAF, avait craché ses vérités sur la démarche d’Infantino. Celle de rencontrer certains candidats sans pour autant mettre la Côte d’Ivoire de Jacques Anouma dans son calendrier. Une démarche qui n’est pas la bienvenue aux yeux de Jacques Anouma qui l’a fait savoir à l’occasion de la présentation de son projet pour la CAF.

«Dans cette affaire de ballet diplomatique, le président de la FIFA a visité le pays d’un candidat au poste de président de la CAF, au moins quatre fois. Il a rencontré deux candidats lors de sa tournée actuelle. Il se trouve au Rwanda où il rencontrera Patrice Motsepe, le candidat sud-africain.» avait-il dénoncé.

L’ancien président de la FIF avait demandé au patron de la FIFA de venir aussi en Côte d’Ivoire pour faire taire les rumeurs.

«Je pense qu’il aurait été préférable qu’il croise tout le monde. Même si je ne suis pas le choix présumé de la FIFA, je demande à Gianni infantino de venir aussi en Côte d’Ivoire pour que les soupçons ne soient pas confirmés. Je vais appeler Infantino s’il ne vient pas en Côte d’Ivoire», avait lâché Anouma.