Côte d’Ivoire : Gervinho forfait pour la CAN 2021

Mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire! Alors que la liste de Patrice Beaumelle pour les deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2022 est attendue dans quelques jours, Gervinho est déclaré forfait. L’attaquant ivoirien s’est blessé lors d’une rencontre du championnat turc qui opposait, ce vendredi 29 octobre 2021 son club, Trabzonspor, à Rizespor. C’est […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 30/10/2021 - 19:17
Côte d’Ivoire : Gervinho forfait pour la CAN 2021
Mauvaise nouvelle pour la Côte d’Ivoire! Alors que la liste de Patrice Beaumelle pour les deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2022 est attendue dans quelques jours, Gervinho est déclaré forfait. L’attaquant ivoirien s’est blessé lors d’une rencontre du championnat turc qui opposait, ce vendredi 29 octobre 2021 son club, Trabzonspor, à Rizespor.
C’est un gros coup de massue pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. L’annonce de la blessure de Gervinho est sans doute l’une des pires nouvelles qui pouvaient arriver à Patrice Beaumelle et son groupe. Le joueur de 34 ans est sorti sur civière ce vendredi dès la 14è minute du duel entre Trabzonspor et Rizespor. Tout s’est déroulé sur une action anodine qui était loin d’être un cauchemar pour l’international ivoirien et la Côte d’Ivoire. En effet, Gervinho s’était lancé dans une course pour empêcher le ballon d’aller en sortie de but. Ce qui a fini par lui être fatal, le laissant avec une énorme douleur au genou droit comme l’on peut s’en rendre compte sur les images qui ont circulées.
Après la rencontre remportée par Trabzonspor 2-1, son entraineur annonce la terrible nouvelle. Selon Abdullah Avci, Gervinho a été touché aux ligaments croisés et va passer 5 à 6 mois loin des terrains. Un verdict qui vient hypothéquer la participation du joueur aux échéances à venir dans quelques jours pour la sélection ivoirienne. Il s’agit en effet des deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 face au Mozambique et au Cameroun. Mieux, l’ailier de 34 ans est d’office forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui se joue en 2022 au Cameroun. L’ancien joueur d’Arsenal va ainsi manquer sa troisième CAN après celles de 2017 (pour blessure) et de 2019 (choix du sélectionneur Kamara à l’époque) après avoir remporté l’édition de 2015.
LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 - Algérie vs Cameroun: Le distinguo entre l'amende de la FIFa et le recours de la FAF sur l’arbitrage 
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: