Gervinho

Côte d’Ivoire : Gervinho envisage sa retraite internationale

Publié le : / Par

Arrivé à Trabzonspor cet été, Gervinho s’apprête peut-être à vivre les dernières heures de sa carrière. En équipe nationale, l’ailier ivoirien sait déjà quand il prendra sa retraite internationale et c’est bien clair dans sa tête.

Avec un nouveau challenge dans le championnat turc, Gervinho ne se donne pas de limite. « Je ne connais pas encore mes limites. Je ne pensais même pas jouer jusqu’à cet âge-là. Etre encore dans un top club à cet âge, c’est vraiment une fierté pour moi. On ne doit pas vite nous mettre au garage. Tant que Dieu me donnera la force, je vais continuer à jouer au football. », a fait savoir l’international ivoirien dans une interview publiée par Supersportci.

A bientôt 34 ans, le champion d’Afrique 2015 sait que son séjour dans la savane des Eléphants ne va plus durer longtemps. Cependant, il compte bien s’offrir un dernier défi avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire. « Il y a déjà deux compétitions qui arrivent. J’espère apporter mon expérience à l’équipe. Maintenant, pour la fin de ma carrière avec les Eléphants, je compte la faire après la CAN en Côte d’Ivoire. Je pense que ça sera une belle façon pour moi de quitter la sélection ivoirienne. », a-t-il déclaré avant d’ajouter :

« Cela n’arrive pas à tout le monde. J’espère que Dieu va continuer à me donner la santé jusqu’à 2023 pour atteindre mon objectif. Ça sera le bon moment pour arrêter ma carrière internationale ». Reste à savoir si Gervinho aura encore la forme physique nécessaire pour réaliser son dernier rêve avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire dans deux ans.